mardi 8 juin 2010

6 Juin : Ecole d'Artif au Verdon

En partant de chez moi ce matin là, à 7h30, j'étais persuadée d'aller faire une voie récente de P.Faudoux à l'Imbut "Liberté surveillée" mais Axel et Maximus m'avaient préparé une surprise : faire une petite session d'artif à la Paroi Rouge, ok!

Alors on prépare une corde à linge pour faire sécher le matos.

Puis Maximus accroche tout ce qui reste sur son petit gilet et trépigne déjà au départ.

C'est parti pour Maximus : 2h30 de pitonnages, poses de friends et coinceurs , crochetages de pseudo-trous etc. Il randonne.

Axel observe attentivement les gestes de son élève, conseille sur le choix du matos et sur l'itinéraire et se dit que les séances d'apprentissage ont porté leurs fruits.

Pendant ce temps, j'assure et j'ai le temps de regarder le paysage : en face la paroi de "Tom et Je ris"

toujours en face des colonnettes interminables, des grottes
où nichent les vautours du verdon

et au pied de cette paroi austère, un parterre de fleurs :)

En contrebas 2 candidats à parcourir les lignes d'artifs où nous iront plus tard.

A mon tour, je monte dans la ligne équipée par Maximus pour m'habituer dans un premier temps à progresser avec ropemans et étriers.

Axel remonte ramasser le matériel

sans faire dans la poésie.

Départ du secteur du bas, j'ai testé le cravatage de ficelou sur tige, le martelage de pitons et le crochet à goutte d'eau sur les premiers mètres, puis Axel monte voir la suite.



Sur fond de paroi rouge



Aucun commentaire: