samedi 22 juillet 2017

Trip grimpe en Asturias/Cantabria : Rumenes, Parelosa, Colombres

Après ces premières journées apéritives, les plats de résistances arrivent, notamment Rumenes :
Robert dans "Sierra de Cazorla " 7b+
La marche d'approche de Rumenes, secteur Chorreras, un des plus beaux. Un genre de secteur Jacob mais sans les voies patinées et avec des conditions au top. La marche d'approche classique de la région, ça monte un peu raide sur 20 mins au cagnard, mais après on est récompensé par le vent local permanent.
Waouh ! On va s'en mettre plein les bras !
Andraz et Robert, 2 grimpeurs slovènes avec qui nous avons partagé quelques journées de grimpe, ici, dans le long 7b+ de la falaise, très convoité.

En face de Rumenes...pas équipé !
Je m'appelle Thyrion
Un local dans "Cinderella Man" 7c
Maintenant parlons de Parelosa...ben pas grand chose à en dire si ce n'est de la laisser aux octogradistes ?
Julien dans une exception intéressante "Corral de Leones" 7b+


Jour de repos = Visite du village de Colombres. Placé au sein du paysage protégé de la Côte Orientale asturienne est fortement marquée par le retour des indianos dans l’architecture des lieux, tant dans les maisons individuelles, que dans bâtiments publics (la Mairie). C’est un petit village très visité, pour le reste de la journée vous pouvez aller sur la côte, spécialement la très belle baie de Tina Mayor (souvenez vous de la falaise vers Pechon)et la grotte préhistorique de Pindal.


Quinta Guadalupe-Fundacion Archivo de Indianos y Museo de la Emigracion

Les magnolias ça ressemblent à ça 
Une fleur de Magnolia

Au retour les indianos (les habitants partis aux Amériques et revenus ayant fait fortune) se firent construire des maisons avec un cachet particulier, ce qui amena la création d’un style architectural qui leur est propre.

A suivre ...

Aucun commentaire: